Behance Served Sites

Served is a collection of sites that showcase category specific content from Behance, the world's leading platform for creative professionals across all industries.

View All Served Sites →

Visages du 21ème siècle

Info
Statistics
Created:
Last Edited:
2101
225
20
Description
Projet de fin d'année - All pictures are ©Léa L'Azou 2012
Share
  • Ce projet est destiné à conserver un maximum de traces de la population actuelle, à travers une grande série de portraits.

    Dans une certaine démarche anthropologique, mon but est de « capturer l’âme des gens » à travers leurs yeux. Fixés par la photographie, ils transmettront ces émotions au fil du temps. Je veux montrer la diversité des êtres humains, mais aussi leur profonde similitude, grâce à un choix de modèles de tous âges et toutes origines Je veux que cette série soit un témoignage de leur existence, afin d’empêcher qu’ils ne tombent dans l’oubli.

      Cette série sera réalisée au collodion pour les raisons suivantes.

    Premièrement, nous vivons dans un monde submergé par la photographie numérique. N’importe qui peut posséder un appareil photo et réaliser un grand nombre d’images en peu de temps. Stocker ensuite sur un disque dur pour être oublier, voire même perdue.
    C’est pourquoi l’utilisation du collodion prend un sens tout particulier. C’est une des techniques les moins périssables. En effet, on trouve encore aujourd’hui des plaques datant du début du XXe siècle en excellent état.

    Ensuite, le sujet central de ces portraits sera les yeux car ils sont le miroir de l’âme, reflètent le caractère et le sentiment d’une personne. Grâce à cette technique, les yeux prennent une brillance et une transparence qui traduisent la réelle implication et sincérité de la personne photographiée.

      Ma volonté étant de transmettre ces âmes aux générations futures, il est important que le support ne soit pas virtuel, afin que l’on puisse tenir ces visages dans nos mains et avoir la sensation d’une réelle rencontre.

    Je veux transmettre l’émotion que j’éprouve face à des personnes si lointaines et pourtant si proche (temporellement ou géographiquement), grâce à des images précieu- sement conservées et diffusées à travers le monde.

Comments: ( Comments )