Behance Served Sites

Served is a collection of sites that showcase category specific content from Behance, the world's leading platform for creative professionals across all industries.

View All Served Sites →

RENCONTRES AU PAYS DE L'OCEAN DE SAGESSE

Info
Statistics
Created:
Last Edited:
553
6
0
Description
Le second des Coffrets-Voyage d’une série de trois titres. Après plusieurs voyages dans les provinces tibétaines de l’Amdo, du Kham et de l’U-Tsang, le photographe présente son regard en noir et blanc sur les tibétains dans ce livre-objet. Ce dernier a remporté le 1er prix du concours « Le plus beau livre de photographies » décerné à la Biennale photographique de l’Etat Catalan, à Barcelone. Il a également été primé par l’Office fédéral de la culture, dans la catégorie « Les plus beaux livres suisses 2002 ».
Share
  • Rencontres au pays de l’Océan de Sagesse
    2002
     
    Après plusieurs voyages dans les provinces tibétaines de l’Amdo, du Kham et de l’U-Tsang, le photographe présente son regard en noir et blanc sur les tibétains dans ce livre-objet.
    Ce dernier a remporté le 1er prix du concours « Le plus beau livre de photographies » décerné à la Biennale photographique de l’Etat Catalan, à Barcelone. Il a également été primé par l’Office fédéral de la culture, dans la catégorie « Les plus beaux livres suisses 2002 ».
    Sur le coffret, on peut lire ce texte écrit par le VIe Dalaï-Lama: Ecrit à l’encre noire, une seule goutte d’eau l’efface. Écrit dans votre esprit, c’est pour l’éternité.
    La préface de cet ouvrage est de Claude B. Levenson, journaliste, écrivain et par-dessus tout, très grande militante de la cause tibétaine. Elle nous a quitté pour son dernier et long voyage, lundi soir 13 décembre 2010, à Lausanne. C’est mon ami Bernard (Cosey) qui m’a présenté Claude et son mari Jean-Claude, dans le bar « Tintin » de l’hôtel Holiday Inn à Lhassa, en octobre 1994. Par la suite, Claude m’a introduit auprès de Sa Sainteté le XIVe Dalaï-Lama, à Zurich le 12 juin 1995.
    Claude m’a beaucoup secondé dans mon travail, et nous avons ensemble, réalisé quatre articles pour le magazine Newland. Claude a aussi écrit la préface de ce livre, et un texte sur les Bouddhas de tous les pays, dans mon livre « Bouddha », présenté plus loin. Débordante d’énergie, Claude était toujours présente dans les rendez-vous importants, mais aussi pour les événements amicaux, comme les vernissages. Elle va beaucoup nous manquer, mais je sais que son esprit sera toujours là, bien vivant à nos côtés. Jean-Pierre Grandjean 
  • Éditions Beau-Cèdre. Jouxtens-Mézery
    Boîte: 15,8 x 22 cm. Ouvrage intérieur: 14,8 x 21 cm. 32 pages. Impression en trichromie. 
    Ouvrage disponible (sous réserve de disponibilité) directement auprès de l’auteur.

Comments: ( Comments )