Behance Served Sites

Served is a collection of sites that showcase category specific content from Behance, the world's leading platform for creative professionals across all industries.

View All Served Sites →

Monster / video projected on trees

Info
Statistics
Created:
Last Edited:
1053
60
4
Description
5 installations projected in parks and city gardens
Share
  • Monsters videos projected in parks and city gardens
     
    MONSTRES
    5 vidéoprojections dans la nature
     
    Ils prennent vie dans les parcs et jardins des villes, dans les feuillages des grands arbres, à la lisière des forêts, au bord de lacs ou encore sur des plages de sable, de galets. «Monstres» est une série d’installations vidéo projetés sur des éléments naturels. Sous forme de parcours, ces dispositifs questionnent le visiteur sur la place de l’homme dans la nature. Et si la taille des Monstres est démesurée, leurs corps faits de végétaux et de minéraux, leurs gestes n’en restent pas moins profondément humain.
     
    “Dans le fouillis de la nature, il y a un monstre. Son visage est trouble mais sa posture sans équivoque fait peur terriblement. Il peuple la Nuit, recouvert de branches, mélangé à la forêt. Il prend forme lorsque le regard persiste et s’insinue, ou quand l’œil, grand ouvert, cesse de voir. Il se confond avec notre imagination. Surgi d’une vision archaïque, le monstre revient en pleine lumière. Son visage est familier. Il a l’air un peu ridicule, secoué par le vent, les pieds distendus comme s’il portait des palmes. Tout le monde peut le voir. Sa présence même éclaire la nuit. S’il en existe encore, des ectoplasmes ou des loups-garous, ils n’ont qu’à bien se tenir, à jamais cachés dans le fouillis des éléments. Car le monstre désormais est prisonnier de la lumière.” SG
     
    Biennale panoramas 2012 / Lormont / France
     

Comments: ( Comments )