Behance Served Sites

Served is a collection of sites that showcase category specific content from Behance, the world's leading platform for creative professionals across all industries.

View All Served Sites →

IL ETAIT UNE FOIS EN AFGHANISTAN

Info
Statistics
Created:
Last Edited:
1031
40
3
Description
Voyage photographique en 1975 de Jean-Pierre Grandjean, au coeur de l'Afghanistan, sur la mythique piste du centre, en faite, une des principales routes de la soie.
Share
  • Il était une fois en Afghanistan

    Un choix de 26 photographies*

    Ce portfolio sur l’Afghanistan est la première découverte du photographe de l’Asie en 1975, ses premiers pas sur la mythique piste du centre, qui est en fait l’une des anciennes routes de la soie.
    Fou à l’époque des images de Roland et Sabrina Michaud, j’entreprends mon premier grand voyage en Asie Centrale, en compagnie de mon ami Pierre Conne. À Kaboul, nous sommes magnifiquement accueillis chez le vice-ministre du Plan qui travaille dans le gouvernement du Prince Mohammad Daoud Khan. Le prince a renversé son cousin le Roi Mohammad Zaher Shah, en juillet 1973, et l’a contraint à un exil à Rome en Italie.
    Il y a plusieurs moments très forts dans ce voyage. Je vais photographier les femmes vêtues de « tchador » brun, rouge ou bleu, les villes de Kaboul et d’Herat, mais il y a surtout des rencontres avec les différentes populations du pays : Les Pachtouns, ces seigneurs d’Ariana, nomades grands et fiers. Les Hazaras, qui sont les descendants du grand Gengis Khan et vivent dans le centre du pays. Les Ouzbeks et les Turkmènes qui vivent principalement dans le Nord du pays. Les Nouristanis des montagnes de l’Est et les Tadjiks de la région d’Herat.

    © *1975 / 2012 Jean-Pierre Grandjean Photographies

Add to Collection

Discuss This Project: ( Comments )

You must as a Creative to join the conversation.